INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Plusie à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Plusie à identifier Sam 10 Jan 2015 - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une chenille dans mon jardin en octobre 2014 dans l'Ain. Polyphage, je l'ai nourrie et elle s'est nymphosée. Pas de chance, la chrysalide s'est desséchée et je n'obtiendrai pas d'imago. J'ai pensé à une plusie mais laquelle? Merci à tous ceux qui pourront m'aider à l'identifer, Cordialement. " /> " /> " /> | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Plusie à identifier Mer 14 Jan 2015 - 20:16 | |
| Bonjour
Pas facile à déterminer les chenilles de Plusies. ça pourrait être simplement Autographa gamma si la chenille de la 1ère photo n'est pas à son dernier stade, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | NOITON Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Plusie à identifier Jeu 15 Jan 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir,
Merci pour tes indications. Si l'année prochaine, je parviens à retrouver cette chenille et à obtenir l'imago, je posterai la réponse à cette "enigme", car pour avoir réussi dans le passé des élevage d' "Autographa gamma", les chrysalides obtenues n'étaient pas bicolores comme celle-ci.
Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusie à identifier | |
| |
| | | | Plusie à identifier | |
|