INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Serait-ce Amara aulica ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Serait-ce Amara aulica ? Dim 18 Jan 2015 - 17:52 | |
| Voici un autre carabique qui s'avère être un Pterostichinae avec la présence de 2 soies au dessus des yeux. Le pronotum est transverse et très sinué vers la base qui se termine brusquement en pointes. Une fossette de chaque côté de cette base et cette dernière est ponctuée. Je n'avais aucune idée jusqu'ici et j'ai trouvé qu'il ressemblerait bien à Amara aulica un Amara pas typique du tout d'un sous genre très particulier . Pouvez-vous me confirmer avec cette photo : [img] [/img] F.- Seine et Marne (77) Forêt de Ferrière Roissy en Brie 27-Vl-2014 Sur chardon 12 mm mesurés Merci d'avance | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Serait-ce Amara aulica ? Jeu 22 Jan 2015 - 19:38 | |
| Le pronotum avec des angles postérieurs aigus, cette tête trapue qui correspond à son régime alimentaire granivore ! Pour moi pas de soucis pour celui-ci.
Pierrick | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Serait-ce Amara aulica ? Jeu 22 Jan 2015 - 22:16 | |
| Merci Pierrick je me disais bien qu'il devait être facile à reconnaître celui là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serait-ce Amara aulica ? | |
| |
| | | | Serait-ce Amara aulica ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|