besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion)
2 participants
Auteur
Sujet: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 1:54
alors voila je debute mon deuxieme elevage des phasme tiare (scorpion) j'ai ete chercher mes bebe hier j'en ai 9 ou 10 de beau bébé qui doivent etre L1 qui pourrais me dire quand il feront leur toute premiere mue ? en sachant que 6 son née hier e les autre avant hier (la femme les surveillait 3 fois par jour pour les naissance) je l'ai trouve magnifique noir et rouge et certain se laise manipuler facilement j'ai vraiment besoin de conseille sur tout nourriture terra adapter sexage ext merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 12:07
Salut, les L1 ne vont pas rester rouge noir ^^ ( même si il sont vraiment jolie !) Pour le temps avant le passage à la L2 je ne saurais te dire, mai je me souviens que les temps entre chaque mue ne sont pas très longs ( 3-4 semaines ) . Nourriture : Ronces et chênes. Terra : Tu as quoi comme terra ? Pour des jeunes la taille importe peu ( il faut suffisamment d'espace pour que les jeunes puissent faire leur mue). "Sexage" si il ne sont pas issue d'une ponte sexuée, tu n'auras que des femelles. ( parthénogenèse et tout le tralala ^^' )
Un petit conseil ; ne les déranges pas quand il mue , c'est le moment le plus important entre chaque stade, une mue raté = bien souvent un mort.
trialga Psychopapatte
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 14:00
merci mon terra fait L20xl10Xh15 mais des qu'ils grandiront un peut j'irais acheter un plus grand je pense qu'ils sont issu d'une ponte sexué car la femme avait des couple (pas sur) on m'avait dit de ne pas les deranger lors de la mue mais est ce u'il y a un moyen pour voir quand il vont bientot muer ?? oui c'est vrai que c'est domage qu'il ne reste pas rouge et noir ^^ il sont tellement beau
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 18:10
Oui il faudra changer de terra pour tes adultes ! Je me souviens plus si il y à un moyen de voir si il vont bientôt muer. De toute façon une mue ne dure pas très longtemps, tu en verras surement une ! Si c'est sexué tu pourra différencier les mâles des femelles quand ils seront imago. Avant je ne sais pas ^^' . A l'âge adulte les mâles possède de grandes ailes et sont plus petits que les femelles.
trialga Psychopapatte
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 21:59
merci je pensait les mettre en flexarium apres
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mer 28 Jan 2015 - 23:25
Oui un flexarium est bien adapté pour cette espèce ! Bonne continuation dans ton élevage .
trialga Psychopapatte
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Jeu 29 Jan 2015 - 17:31
merci beacoup
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion) Mar 3 Fév 2015 - 9:10
Lors de la mue ils seront très peu actifs (peu longtemps néanmoins) donc si tu cherches à les manipuler, ne le fais qu'avec les plus vifs ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion)
besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion)