INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite beaute thailandaise | |
| | Auteur | Message |
---|
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Petite beaute thailandaise Ven 30 Jan 2015 - 13:00 | |
| Bonjour a tous j'aurai besoin d'un petit coup de main ça fait pas mal de temps que je recherche son petit nom a celui la (impossible de le trouver sur le net) Lycaenidae,oui, mais .....!!!???? Khaolak,Province de Phang Nga (thailande) 18.12.2014 "dix ans apres (une petite pensee pour eux)" en foret "bord de mer" taille:4,5 et 4,8 Cm d'envergure pour mes deux exemplaires. le flash a denature les couleurs ,il faut voir du violet fonce et non pas du bleu | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite beaute thailandaise Ven 30 Jan 2015 - 18:47 | |
| Bonjour
Votre papillon fait partie d'un genre très complexe Arhopala un faible sans garantie pour -pseudocentaurus .
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite beaute thailandaise Ven 30 Jan 2015 - 20:28 | |
| bonsoir, oui,ça ma bien l'air d'etre ça,d'apres ce que j'ai lu,ce serai meme la Ssp:nakula. Par contre,quelle est la difference entre "pseudocentaurus" et "centaurus" car les sites le nome soit de l'un soit de l'autre. | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite beaute thailandaise Ven 30 Jan 2015 - 22:19 | |
| Votre question a suscité ma curiosité ,d'après mes recherches Arhopala centaurus nakula est le nom faisant autorité.
Synonyme valide [i] Arhopala pseudocentaurus nakula[/
http://mczbase.mcz.harvard.edu/name/Arhopala%20centaurus%20nakula | |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite beaute thailandaise Ven 30 Jan 2015 - 22:32 | |
| c'est bien ce que j'avais pu essayer de traduire sans en etre sur. merci de cette confirmation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite beaute thailandaise | |
| |
| | | | Petite beaute thailandaise | |
|