INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel | |
| | Auteur | Message |
---|
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 31 Jan 2015 - 19:17 | |
| | |
| | | Amophet Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Fontaines sur Saône (69) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 31 Jan 2015 - 21:04 | |
| | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 31 Jan 2015 - 21:53 | |
| Avec la clé des cétoines de France, la saillie mésosternale te donne directement l'espèce, la seule autre du genre pour la France est en Corse). _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 31 Jan 2015 - 22:17 | |
| Cetonia (Cetonia) aurata L. , un beau mâle ...... STP Barto, tu l'a trouvé dans quel support (Terreau?, bois?...).
| |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 31 Jan 2015 - 22:45 | |
| bonsoir Le Rustique dans de la terre le long d'un mur dans mon HLM en plaine ville haha | |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Dim 1 Fév 2015 - 21:41 | |
| Le coin doit être bien sympa pour que de si beaux locataires viennent se mettre en diapause ! Magnifique ce site web Barto ! ......Quel boulot cela doit représenter pour arriver à ce résultat !! | |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Lun 2 Fév 2015 - 11:21 | |
| un coin un peux sauvage dans les HLM ou personne va
oui du boulot mais super a faire
Magnifique ce site web Barto merci | |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Jeu 5 Fév 2015 - 18:04 | |
| photo de Henri42 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Ven 13 Fév 2015 - 18:01 | |
| AH ces belles photos les amis... Bon quand la neige est partie on fait une virée à l'hispanus mainetant que je suis sur mes deux jambes ?
|
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Ven 13 Fév 2015 - 18:27 | |
| a par tire du 11 avril je suis au camping de bas en basset pas de blem a+ | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Ven 13 Fév 2015 - 20:45 | |
| Salut Barto, je viens de voir ton site, je ne savais pas qu'en plus d'être un grand photographe, tu étais peintre !! Tes toiles sont superbes Tes photos sont belles aussi et pour les identifications j'ai repéré une erreur au niveau des buprestidae ( coléoptère), ou tu identifies un bupreste comme étant Anthaxia morio, alors que c'est vraisemblablement un Chrysobothris | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Ven 13 Fév 2015 - 21:50 | |
| Je suis d'accord avec Alekesi c'est un Chrysobothris. Sur quelle essence tu l'as trouvé? Chêne ou conifère ?
_________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 14 Fév 2015 - 10:48 | |
| bonjour et bien me souvient plus ou je l'ai photographier je vais changer sa et super merci a vous
(Chrysobothris sp ) | |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 14 Fév 2015 - 11:04 | |
| Bonjour Barto, puisque tu me l'a demandé .... Il y a le nom générique de la cétoine morio, c'est Protaetia (Netocia) morio. C'est en fait Baraud qui s'est trompé dans sa faune de l'Afrique du Nord en écrivant le nom du genre sous l'orthographe Protaecia alors que c'est Protaetia | |
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel Sam 14 Fév 2015 - 11:16 | |
| Bonjour Barto, puisque tu me l'a demandé
oui oui encore encore haha mois je détermine sur photos et pas très fiable je ni connais rien en plus donc (Protaetia morio)
merci merci je change a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel | |
| |
| | | | [Cetonia aurata] une cétoine mais la quel | |
|