INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| odonate, dis-moi ton tit nom... | |
| | Auteur | Message |
---|
microcosmos Psychopapatte
| Sujet: odonate, dis-moi ton tit nom... Jeu 27 Sep 2007 - 1:00 | |
| Récupéré dans la piscine, pour me remercier de lui avoir sauvé la vie, il a accepté de poser pour cette photo... mais sans me dire son petit nom... C'est ma première photo d'odonate. Certes, il n'avait pas encore retrouvé sa vivacité, alors, j'en ai profité... | |
| | | microcosmos Psychopapatte
| Sujet: trop grande cette fois ! Jeu 27 Sep 2007 - 1:03 | |
| Euh.... la dernière fois, j'avais oublié de cliquer sur la photo vignette pour enregistrer son adresse url, mais là... la photo est monstrueuse ! SOS !!! | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: odonate, dis-moi ton tit nom... Jeu 27 Sep 2007 - 2:29 | |
| Au débotté je dirais Gomphus pulchellus mais les Gomphus je patauge un peu. | |
| | | Crismac Grand Psychopapatte
Localisation : Vailhauquès (Hérault) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: odonate, dis-moi ton tit nom... Jeu 27 Sep 2007 - 7:59 | |
| - microcosmos a écrit:
- Euh.... la dernière fois, j'avais oublié de cliquer sur la photo vignette pour enregistrer son adresse url, mais là... la photo est monstrueuse ! SOS !!!
Salut, microcosmos Tu peux toujours changer ton url en éditant ton message, (en haut à droite de ta photo.) Sinon pour ta belle libellule, je dirais Onychogomphus forcipatus. | |
| | | Ischnura Psychopapatte
| Sujet: Re: odonate, dis-moi ton tit nom... Jeu 27 Sep 2007 - 11:28 | |
| C'est effectivement G. pulchellus, facilement reconnaissable au trait interpleural continu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odonate, dis-moi ton tit nom... | |
| |
| | | | odonate, dis-moi ton tit nom... | |
|