INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'insecte(s)? | |
| | Auteur | Message |
---|
ailou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'insecte(s)? Ven 6 Fév 2015 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide pour identifier deux insectes que j'ai trouvées chez moi récemment.
Donc pour info je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, à Paris, situé au 4ème étage.
J'ai appris peu de temps après mon arrivée qu'il y avait des cafards dans l'immeuble, mais pendant 1 mois et demi je n'ai rien vu chez moi.
Finalement il y a quelques jours, j'ai trouvé ce que je pense être une blatte : https://i.servimg.com/u/f38/19/13/61/27/photo_10.jpg
Concernant la taille, à la louche je dirais environ 1cm.
Puis hier soir j'ai trouvé un autre insecte, pas une blatte cette fois (du moins je ne crois pas). Ma peur c'est qu'il s'agirait de punaises de lit (je sais qu'il ne s'agit pas du bon forum, mais j'ai préféré faire un seul post). La photo : https://i.servimg.com/u/f38/19/13/61/27/photo_12.jpg
Merci d'avance pour votre aide !
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? Ven 6 Fév 2015 - 12:16 | |
| bonjour et bienvenu! consernant tes bestiole: La première, je ne sais pas, je ne vois pas bien mais ça y ressemble bien. La deuxième et ben si! il s'agit d'une larve de blatte. | |
| | | ailou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? Ven 6 Fév 2015 - 12:20 | |
| Merci pour ta réponse.
J'imagine que cela signifie qu'une prolifération est en cours ? | |
| | | ailou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? Ven 6 Fév 2015 - 12:23 | |
| Je précise que je sais bien que le but de ce forum n'est pas la prolifération des insectes pour ceux qui ne les désirent pas, mais je ne sais pas bien où m'adresser pour avoir une réponse exacte sur la nature de ces insectes et sur les moyens d'actions dont je dispose pour m'en débarasser
Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? Ven 6 Fév 2015 - 14:08 | |
| Sur la 1ère photo, je pense que c'est une blatte adulte, et il me semble reconnaitre les 2 bandes noires thoraciques de Blattella germanica, une des espèces qui prolifèrent dans les habitations. La larve pourrait en effet être de la même espèce. Un bon nettoyage de printemps peut être une solution, car si ces blattes s'installent, c'est parce qu'il y a des résidus organiques dans ton appartement (ou éventuellement chez les voisins), qui peuvent leur servir de nourriture. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? Ven 26 Juin 2015 - 19:54 | |
| il y a des piéges adaptés a leur capture , vivant ou vif ... MP moi si tu veut un plan kill ou vif ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'insecte(s)? | |
| |
| | | | Identification d'insecte(s)? | |
|