INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [sortie] forêt de Marly (78) | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [sortie] forêt de Marly (78) Sam 7 Fév 2015 - 19:08 | |
| Bonjour, la sortie du jour me donne l'occasion de faire de nouveau un petit "reportage" direction donc la forêt de Marly avec Alekesi92 et Sylvain78, après plusieurs péripéties qui nous ont contraints à nous rabattre sur cette forêt. Le temps superbe donne le moral, mais le froid est vif ! Pas de quoi nous décourager pour autant. La forêt (au moins aux alentours de la gare) est dans un bien triste état, coupée de toutes part : Les troncs et les talus sont gelés, la chasse s'annonce des plus compliquées. Nous trouverons quelques troncs un peu moins gelés, que nous fouillerons. Quelques auronitens pour lancer la chasse, vu l'état de congélation du milieu ce n'est pas si mal après tout ! Un petit aperçu d'une mare (il était plus de midi...) Un tas de bois des plus impressionnants qui résume malheureusement plutôt bien l'état de la forêt... Voilà pour une chasse qui malgré le froid et le gel, nous aura donné quelques auronitens, problematicus, un nemoralis et un violaceus, ainsi que les classiques carabiques de chasse d'hiver. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Sam 7 Fév 2015 - 23:09 | |
| moi j'ai passer l'après midi a fureter des bêtes ver chez moi. et j'ai trouvé qu'un brocard mais il m'a vu avant moi et poutant je suis aller là où même la chablis sont pas coupés | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 11:54 | |
| | |
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 12:02 | |
| - Alekesi92 a écrit:
- ( je me demande pourquoi avoir coupé un tel arbre...):
Ben pour faire marcher le commerce du bois de chauffage. Les hêtres, leur destin est de finir en bûche. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 13:08 | |
| C'étais précisément écrit qu'il abbataient les petits arbres pour préservés les plus gros ( ce hêtre était le plus gros que j'ai vu) Le coeur n'étais même pas pourris ou presque. - sarcophage77 a écrit:
- Ben pour faire marcher le commerce du bois de chauffage. Les hêtres, leur destin est de finir en bûche.
Avec un arbre pareil si je l'aurait abbatu il aurait fait un bois excellent pour des meubles d'aquarium ou mon meuble entomo plus l'arbre est vieux plus son bois devient dur enfin vu que les morceaux étaient sur places et débités _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 13:13 | |
| C'est exactement ce que j'allais dire, à la base le but était une coupe d'éclaircissement pour permettre " la croissance harmonieuse des plus beaux arbres " ( et donc je suppose des plus gros)... | |
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 16:12 | |
| la bonne blague, vous avez cru ça? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) Dim 8 Fév 2015 - 16:23 | |
| Pas vraiment mais bon défois que c'étais pas vraiment une surprise je m'attendait pas vraiment à ce qu'il fasse tomber celui-la mais le chêne a côté (il suivras surement) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sortie] forêt de Marly (78) | |
| |
| | | | [sortie] forêt de Marly (78) | |
|