INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mais c'est quoi donc? | |
| | Auteur | Message |
---|
kukuxua Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Mais c'est quoi donc? Dim 15 Fév 2015 - 22:35 | |
| Bonjour Depuis quelques temps, nous trouvons ces petites bestioles à l'intérieur de notre maison. La bête mesure environ 8 mm et elle ressemble un peu à un gendarme mais je n'ai absolument aucune idée de ce dont il s'agit, je ne sais même pas si je suis dans la bonne catégorie du forum. Merci de votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Mais c'est quoi donc? Lun 16 Fév 2015 - 14:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Il s'agit bien d'un hémiptère, et même d'une punaise de la famille des Lygaeidae. A priori Rhyparochromus vulgaris, dont il n'est pas rare de rencontrer des individus à l'intérieur pendant l'hiver. Mais aucun danger, je te rassure. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | kukuxua Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mais c'est quoi donc? Lun 16 Fév 2015 - 15:10 | |
| Merci de ta réponse. J'avais donc bien reconnu un hémiptère. Il est toujours inquiétant de voir dans une vieille maison, courir des insectes inconnus sur le parquet. Me le voilà donc rassurée. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mais c'est quoi donc? Lun 16 Fév 2015 - 19:54 | |
| Et je confirme l'espèce indiquée par Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais c'est quoi donc? | |
| |
| | | | Mais c'est quoi donc? | |
|