INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
ericgallet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification araignée Sam 28 Fév 2015 - 15:15 | |
| Bonjour je débute dans ce petit monde pouvez vous me renseigner sur cette araignées Araignée ou non ? Opilion ? faucheux ? Merci Bien cordialement Eric | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: identification araignée Sam 28 Fév 2015 - 19:58 | |
| Salut et bienvenue ! Ce n'est pas une araignée, mais un opilion. Les araignées ont le corps divisé en 2 parties (abdomen et céphalothorax) alors que les opilions ont un corps en une seule partie. Les opilions n'ont aussi ni glandes à venin ni glandes séricigène (productrices de soies) ! Dans le langage courant, opilion = faucheux Ton opilion est l'un des plus identifiables de France, avec ses pattes bien sur le côtés et les pédipalpes si particuliers : Dicranopalpus ramosus (Phalangiidae) | |
| | | ericgallet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification araignée Dim 1 Mar 2015 - 9:09 | |
| Bonjour Florian Un grand merci pour ces précisions très intéressantes Je suis ornitho si un jour vous avez besoin, je suis bien évidement à votre disposition vous pouvez me retrouver sur FB eric.gallet je débute dans ce monde magnifique des insectes et araignées ... Une grande aventure commence
A bientôt Eric
| |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: identification araignée Lun 2 Mar 2015 - 14:29 | |
| De rien, c'est toujours un plaisirs D'accord, pas de souci, je retiens tes coordonnés ! Et tu peux me tutoyer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification araignée | |
| |
| | | | identification araignée | |
|