INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification araignée [Résolu] | |
| | Auteur | Message |
---|
Corinne C. Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Identification araignée [Résolu] Mer 11 Mar 2015 - 16:35 | |
| Bonjour, Voilà je voudrais connaitre le nom de cette petite araignée (env.5mm pattes comprises). Je l'ai photographiée en Dordogne dans mon jardin ( argileux ) sur un Buddléia. " /> Merci d'avance Corinne
Dernière édition par Corinne C. le Mer 15 Juil 2015 - 15:55, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification araignée [Résolu] Mer 11 Mar 2015 - 17:00 | |
| Bonjour Corinne, Toujours difficile d'évaluer la taille d'une araignée mais c'est parfois bien utile... On ne mesure que la taille du corps, sans patte ! Le plus simple, mais faut le prévoir, est de déposer un bout de feuille de papier millimétré dans une petite boite... puis clic-clac (au flash) ! C'est ici une araignée-loup, une Lycosidae... Les plus courantes sont les Pardosa sp. (les épines des pattes sont perpendiculaires...) ! Voilà, Richard | |
| | | Corinne C. Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Identification araignée [Résolu] Mer 11 Mar 2015 - 18:01 | |
| Merci beaucoup Richard, Promis la prochaine fois je fais sans les pattes . Et comme tu dis pas facile de les mesurer dans leur habitat. En tout cas suis bien contente de pouvoir mettre un nom sur ma 1ere macro, encore merci. Corinne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification araignée [Résolu] | |
| |
| | | | Identification araignée [Résolu] | |
|