INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Osmie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Osmie? Ven 13 Mar 2015 - 10:28 | |
| Je n'ai eu le temps que de faire cette photo. Je ne sais si c'est une osmie parasitée ou une autre bestiole. Pouvez-vous me renseigner. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Osmie? Ven 13 Mar 2015 - 18:14 | |
| Oui pour les osmies (elles devraient avoir des petites cornes sur la tête, même si on ne le voit pas bien). L'individu de droite est vivant ? Il a l'air tout poussiéreux. C'est celui-là que tu qualifies de parasité ? Peut-être qu'un champignon parasite (style entomophthorale) peut aboutir à ce résultat ? Pour les 2 individus de gauche qui ont l'air de copuler, tu remarqueras qu'ils ont la "moustache" blanche, ce sont donc 2 ... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Osmie? Sam 14 Mar 2015 - 14:00 | |
| Qu'est-ce que mes tubes sont poussiéreux! J'ai oublié d'y faire le ménage. Je n'avais jamais remarqué cela. Je ne sais quel résultat ont pu obtenir les homos mais il y en a beaucoup qui patientent ainsi. Les femelles ne sont pas encore sorties. Aujourd'hui personne à l'horizon car il fait froid et il pleut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmie? | |
| |
| | | | Osmie? | |
|