INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Lun 16 Mar 2015 - 14:41 | |
| C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 S O de La Esperanza, 1400 m. alt., X - 2013, Tenerife, Espagne |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Lun 16 Mar 2015 - 21:25 | |
| Superbes bêtes!! Question Lef, STP. Pique tu tes carabes entre le pronotum et les élytres? Je l'avais déjà remarqué et là,je pense que c'est une excellente solution on abîme pas l'insecte et peut être échangé par la suite _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Lun 16 Mar 2015 - 22:22 | |
| Salut Ulysse,
Oui, c'est ça. Avec une épingle très fine. |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Mar 17 Mar 2015 - 10:49 | |
| Génial je n'y avais pas pensé. Si je pouvais faire pareil avec mes cétoines.... _________________ Ulysse
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Mar 17 Mar 2015 - 18:09 | |
| Il est clair qu'avec les cétoines, étant donné que la majorité des critères de détermination sont sur la face ventrale, l'épinglage est la meilleure solution... Après, sur le plan esthétique, le piquage dans l'élytre droit ne me choque pas. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Mar 17 Mar 2015 - 21:55 | |
| D'accord, mais pour la naturalisation c'est très facile de piquer le carabe entre le pronotum et les élytres, sans abimer. |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) Mer 18 Mar 2015 - 12:08 | |
| C'est peut-être vrai pour les Carabes mais pour beaucoup d'autres famille on risque d'abimer l'écusson qui présente parfois des caractères importants.
Et l'avantage de piquer dans un élytre c'est qu'il y en a un autre et que si l'on cache un caractère sur l'un on peut toujours le voir sur l'autre, c'est d'ailleurs le seul élément du dessus de la carapace qui est en double, donc pour lequel le piquage ne cache rien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) | |
| |
| | | | C. (Nesaeocarabus) abbreviatus, Brullé 1835 ( de Tenerife ) | |
|