Age : 51 Localisation : isère Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: abeille ? Lun 23 Mar 2015 - 23:51
Je dis abeille parce que même si je ne suis pas expert je sais en reconnaitre une quand je la vois ,mais je n'en avais jamais vu noire avec des poils blancs, oui j'ai dit poils parce qu'à ma connaissance elles sont velues, ça ma fait bizarre surtout que je ne tolère pas très bien leur piqûres qui me provoque des gonflements locaux et encore moins au cou ou j'ai quelque soucis de santé... Je n'ai pas penser à faire une photo sur le coup ,mais si j'en voyais une je la reconnaîtrais. Je sais aussi qu'il existe d'autre insectes comme certaines mouches ou autres qui peuvent imiter les abeilles de façon bluffante. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a une idée sur la bestiole que j'ai vu ? Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas poster sur le forum.
encore merci
Invité Invité
Sujet: Re: abeille ? Mar 24 Mar 2015 - 9:41
Où se trouvaenit les poils blancs? En ce moment mes osmies cornuta naissent et les mâles sont adorables avec leur frimousse à poils blancs. Seules les femelles peuvent piquer mais il faut le vouloir. La piqure est insignifiante et ne laisse aucune trace ni sensibilité.
cicindèle Psychopapatte
Age : 51 Localisation : isère Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: abeille ? Mar 24 Mar 2015 - 16:05
Déjà je doute qu'il s’agissait d'osmies cornuta qui ont l'air de n'avoir du poil blanc qu'à certaine parties du corps comme la tête; l'abeille que j'ai vu en avait partout.