INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoine des Philippines 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Cétoine des Philippines 1 Dim 29 Mar 2015 - 15:54 | |
| Bonjour, Je soumets à votre expertise cette cétoine des Philippines. Mes recherches m'ont mené vers le genre Astraea mais même de cela je n'en suis pas certain. 14 mm Aurora Province, Philippines 08/2015 Merci | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cétoine des Philippines 1 Dim 29 Mar 2015 - 17:08 | |
| Astraea simillima Bourgoin, 1931 . Mais sans certitude, peut-être un deuxième avis. _________________ Gérard
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Cétoine des Philippines 1 Dim 29 Mar 2015 - 17:16 | |
| Je ne confirme ni n'infirme rien. J'attends pas mal de bêtes des Philippines et je dois en préparer un paquet d'autres... Il faut croiser les publis d'Arnaud et, au minimum le Miksic. Cependant, S. Jakl me disait qu'après avoir vu presque tous les types, il y avait pas mal de synonymies et qu'une révision de fond était nécessaire... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cétoine des Philippines 1 Dim 29 Mar 2015 - 18:04 | |
| Alors au boulot Stéphane. J'attends de voir une publication de ta part. _________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cétoine des Philippines 1 Dim 29 Mar 2015 - 20:24 | |
| Merci Gérard et Stéphane pour vos réponses ! Je vais m'en tenir à Astraea sp pour le moment étant donné que ça l'air d'être le joyeux bazar dans ce genre et apparenté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoine des Philippines 1 | |
| |
| | | | Cétoine des Philippines 1 | |
|