INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| trois tirets | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 10:59 | |
| Bonjour à tous et oui, trois petits tirets, c'est ce que j'ai vu en premier. Toute petite supposition, une Lycosidae voire même une juvénile avec un restant d'exuvie sur les pédipalpes. voilà mes conclusions si l'on peut dire concernant cette petite araignée de 3.5 mm prise à Montlouis. Alors | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 12:23 | |
| Une petite pirate visiblement... | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 17:23 | |
| En la regardant bien à la loupe, le thorax semble brillant, avec une bande blanche à sa base, que l'on distingue un peu sur la photo. Belle bête toute velue, mais les parties blanches que je disais être des restants de mue, n'en sont pas, mais des parties blanches. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 19:38 | |
| Je pense qu'on est sur une Aulonia albimana... http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Lycosidae/Aulonia/albimana.html#Femelle et http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2012/03/17/une-nouvelle-pour-mon-jardin-aulonia-albimana.html | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 20:24 | |
| Merci Richard "les taches blanches sur ses pédipalpes" "la femelle possède aussi des manchons blancs sur les pédipalpes" C'est tout à fait ça, et je suis bien content d'avoir pris ma loupe (x20) et d'avoir pu modifier mon premier approche. | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: trois tirets Lun 30 Mar 2015 - 20:55 | |
| Ah bah mince avec les bordures de céphalo blanches je pensais a une Pirata ^^... | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: trois tirets Ven 10 Avr 2015 - 10:56 | |
| . Les pédipalpes et le liseré prosomial marginale sont très typiques ici, même avis que l'ami Richard ... . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trois tirets | |
| |
| | | | trois tirets | |
|