INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Amara aenea Peut-être | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Amara aenea Peut-être Mer 8 Avr 2015 - 10:40 | |
| Bonjour à tous Voilà, la chasse aux insectes commence. C'est après la première tonte que j'ai délogé ce petit coléo. il fait 7 mm, et ressemble bien à Amara aeneatrouvé à Montlouis. Qu'en pensez vous ? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Amara aenea Peut-être Mer 8 Avr 2015 - 21:02 | |
| Un Amara sûrement mais pour l'espèce | |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Amara aenea Peut-être Mer 8 Avr 2015 - 21:14 | |
| Au passage je regarde ton site et le bousier que tu as identifié comme étant Onthophagus vacca, n'est pas cette espèce à cause des angles antérieurs du pronotum qui sont saillant sur les côtés ; ceux de vacca ne sont pas sinué mais rentrés vers l'intérieur . Donc le mieux pour celui là je pense est de l'appeler Onthophagus sp | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Amara aenea Peut-être Jeu 9 Avr 2015 - 9:26 | |
| Alekesi Je vois que j'ai à faire à des pros il faut connaître les critères sur le bout des doigts pour remarquer ces détails. Pas de problème, je vais le déclasser en Onthophagus sp. | |
| Sujet: Re: Amara aenea Peut-être Jeu 9 Avr 2015 - 21:06 | |
| Je suis encore loin d'être en pro pour ces scarabeinae mais je me souviens de ce critère en identifiant les miens . Et O. vacca à quelques tâches noires sur les elytres généralement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amara aenea Peut-être | |
| |
| | | | Amara aenea Peut-être | |
|