| Trouvé dans le sud de la france. Identifier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etudiant_Araignées Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Mer 8 Avr 2015 - 17:20 | |
| | |
|
| |
richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Jeu 9 Avr 2015 - 10:05 | |
| Dommage qu'on ne la voit pas de plus près... je dirais peut-être la famille Dysderidae... à voir ! | |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Jeu 9 Avr 2015 - 17:06 | |
| Pas du tout, Richard, allons ! Je ne sais pas quelle famille mais c'est sûrement pas Dysderidae... Plutôt une jeune Gnaphosidae ou un truc comme ça, mais pas Dysdera !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Jeu 9 Avr 2015 - 20:01 | |
| T'as l'air bien sûr de toi Lycosa... T'as déjà été voir les Harpactea ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Jeu 9 Avr 2015 - 20:36 | |
| Oui je sais, désolé mais je croyais que les Dysderidae ne comptaient principalement que les Dysdera, et point d'autres genres... Tu m'as entièrement convaincu avec tes Harpactea, ça me paraît une excellente idée ! Encore désolé pour cet élan fougueux ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Jeu 9 Avr 2015 - 20:46 | |
| Je n'ai pas dit que c'en était une... photo trop lointaine pour moi ! | |
|
| |
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 10:35 | |
| . Hello, Longtemps absent, désolé les copains ..... Bon allez je reviens mettre mon grain de sel et ..... les Dysderidae étant des "haplogynes" n'ont que 6 yeux et ici !!! Regardez la configuration oculaire: antté.: 4 alignés et post.: 2 +2 séparés. En zoom c'est très net (les photos sont en 6000). Il faut absolument une notion de la taille, OK ! Allez au boulot .... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 11:45 | |
| Ben flûte...il y avait un zoom... C'est plus clair !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 12:19 | |
| Allez bam !! Hihi ok j'arrête je sais que c'est pas la guerre ^^... Tiens Marco t'es sûr ce forum ? Je savais pas :p ! Bon moi j'ai aucune idée je vous laisse chercher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 13:35 | |
| - MarcoBreizh a écrit:
- .
les Dysderidae étant des "haplogynes" n'ont que 6 yeux et ici !!! ... euh ! "haplogyne" veut simplement dire qu'elles n'ont pas d'épigyne, non ? | |
|
| |
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 14:17 | |
| . - richardunord a écrit:
- euh! "haplogyne" veut simplement dire qu'elles n'ont pas d'épigyne, non ?
Oui bien sûr je me suis mal exprimé mais les haplogynes ne possèdent que 6 yeux (Dysderidae, Segestriidae, Scytodidae, Oonopidae) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? Ven 10 Avr 2015 - 18:29 | |
| Ah ! Merci... On en apprend tous les jours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé dans le sud de la france. Identifier? | |
| |
|
| |
| Trouvé dans le sud de la france. Identifier? | |
|