INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ceruchus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ceruchus Sam 11 Avr 2015 - 20:30 | |
| Voilà, après plusieurs années à essayer cette élevage. J'ai enfin réussi à faire reproduire et élever une seconde génération. Avec de la patiente et beaucoup d'entretien voici une réussite d'environ 65% des larves. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: ceruchus Sam 11 Avr 2015 - 20:38 | |
| Un seul mot à dire bravo pour cet élevage qui visiblement n'étais pas si simple. Cependant un tutoriel pour tout ceux voulant apprendre à élever la bête est toujours utile _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis SOLIVERES Psychopapatte
| Sujet: Re: ceruchus Dim 12 Avr 2015 - 11:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceruchus Dim 12 Fév 2017 - 19:48 | |
| Voici un autre élevage de ceruchus réussi. Pour commencer j'utilise un bac d'environ 60l. Avec une hauteur minimum de 40cm. Je préfère les bacs d'on le couvercle se ferme par clips. Sa le rends plus étanche et donc moins de perte en humidité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceruchus Dim 12 Fév 2017 - 19:52 | |
| Je perse 4 où 5 petit troue sûr le couvercle. Je récupère de l'humus bien gras que je mélange avec du bois d'epicea sous forme d'une espèce de boue rouge. Je brasse le tous jusqu'à obtenir un terreaux collants. Je tasse celui-ci au fond du bac sûr environ 10cm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceruchus Dim 12 Fév 2017 - 19:58 | |
| . Je dépose de gros morceaux de bois (épicéa et chênes) Je recouvre le tous avec de l'humus, puis de la mousses. J' humidifie le tous jusqu'à à peu près 45% d'humidité. Je dépose le bac à la cave où la température du terreaux ne doit pas dépasser les 15 degré maxi et 8 l'hiver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceruchus Dim 12 Fév 2017 - 20:02 | |
| Pour permettre une bonne aération du substrat, qui est très gras et lourds. J'utilise des vers de terres. Comptez une bonnes années avant d'avoir les imagos |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: ceruchus Lun 13 Fév 2017 - 8:55 | |
| bravo pour ton elevage, il fallait pensé a tout, et merci pour les explications | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ceruchus Lun 13 Fév 2017 - 12:32 | |
| Beau petit reportage un si petit Lucanidae. Effectivement il faut vraiment un peu de recherche et d'obstination Bravo Bernard _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceruchus | |
| |
| | | | ceruchus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|