INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une idée pour ces nymphes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Une idée pour ces nymphes ? Sam 18 Avr 2015 - 17:55 | |
| Bonjour , voici des nymphes de cerambycidae, trouvées aujourd'hui sous des écorces de buche de chêne en tas ; bien qu'il y avait beaucoup de Pyrrhidium sanguineum imago, ce pourrait-il que ce soit une autre espèce ? [img] [/img] [img] [/img] F.- Eure (27) Forêt d'Evreux Les Baux Ste Croix O 18-lV-2015 Alexis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Dim 19 Avr 2015 - 12:05 | |
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Dim 19 Avr 2015 - 14:51 | |
| Qu'est ce qui te faire dire ça ? C'est une espèce proche de Pyrrhidium c'est vrai que ça pourrait être ça, ça m'arrangerait moi pour changer un peu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Dim 19 Avr 2015 - 15:35 | |
| On verra à l'éclosion !!!
Mais les Pyrrhidium ne sont plus en nymphes alors que les Phymatodes sortent en juin.
|
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Dim 19 Avr 2015 - 21:08 | |
| Oui j'ai vu qu'ils sortent un peu plus tard les Phymatodes .. On verra !
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Dim 19 Avr 2015 - 22:22 | |
| Tu les as gardés au moins? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Lun 20 Avr 2015 - 21:27 | |
| Bien sûr que je l'ai ai gardé, elles tiennent compagnie au sphinx en chrysalide actuellement | |
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? Lun 27 Avr 2015 - 22:50 | |
| Pour info, 2 des nymphes dont la grosse ont éclos, et bien c'est Plagionotus detritus et Phymatodes testaceus ! Les 2 autres nymphes n'ont rien pu donner, n'ayant pas survécu .. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour ces nymphes ? | |
| |
| | | | Une idée pour ces nymphes ? | |
|