Bonsoir,
L'année dernière nous avons été envahies d'abeilles de terre et on a appris que c'est ainsi tous les ans et tout le monde en a dans le coin (nous sommes arrivés en hiver : "simple" locataire).
Beaucoup disent que ces abeilles sont inoffensives etc, or je ne sais pas si ce sont les mêmes car pour une voisine (proche de nous) et dans notre jardin, elles piquent bel et bien je peux vous dire !!!
Donc on ne peut plus profiter du jardin de la journée de mars à novembre quasiment
quel intérêt d'avoir un jardin dans ce cas !! Et quand je dis envahies, c'est une dizaines de trou par cm... on a un jardin d'à peine 300m² je crois.
Ca s'est calmé donc cet hiver et là depuis un mois environ, c'est reparti de plus belle. Impossible d'aller dans le jardin... sachant qu'on a des chiens, c'est difficile pour eux de ne pas pouvoir en profiter (si si elles piquent!!!).
On nous avais dit l'année dernière de mettre de l'eau et du savon dans chaque trou, sauf que bon vu le truc...................
Par ailleurs, l'année dernière on a beaucoup beaucoup de mouches. On ne pouvait même plus ouvrir notre porte principale (on a du passer par une autre vu que maison sur sous-sol).
Ca a duré de juillet je crois à octobre/novembre. Les murs étaient noirs, pas juste une dizaines... Sur un côté de mur, il y en avait des centaines (milliers?!) agglutinées tout en haut du toit (charpente?), le haut de la maison c'est juste le grenier (pas d'accès).
Mais là cette année c'est pire. Ca a commencé il y a quelques semaines et elles sont partout sur les murs, fenêtres et même au sol sur le balcon ainsi que le sol du par terre dans la cour (au sol c'était pas si mal, il y en avait mais le sol n'était pas noir heureusement). Digne d'un film d'horreur.
Ca a été super dur :s on a mis beaucoup de produit, oui chimique (repousse insecte puissant). Ca semble fonctionner un peu mais pas beaucoup. Il a fait moins chaud depuis jeudi, donc pas beaucoup de mouches non plus.
Les proprios ne veulent rien faire ni rien savoir.
Que faire ? Est-ce normal qu'on soit à ce point envahies de mouches au point de presque plus voir les murs ?
Pour les abeilles ??
Je sais qu'il ne faut pas les tuer etc mais à un moment, on n'a pas trop envie de vivre avec.
Il y a moins de bêtes en pleine campagne à côté des animaux !! le comble lol.
Merci d'avance, bonne soirée.