INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Orgyia | |
| | Auteur | Message |
---|
yann g11 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Aude Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Orgyia Ven 24 Avr 2015 - 15:54 | |
| Bonjour, J'ai aperçu cette chenille début juillet à la Bocca â Stazzona, col au dessus du lac de Nino (1760m ~), en Haute-Corse. Je pense que c'est Orgyia rupestris mais je ne suis pas sûr d'autant que je n'ai pas réussi à trouver de données sur Orgyia corsica. Qu'en pensez-vous? | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Orgyia Mer 20 Mai 2015 - 11:14 | |
| Bonjour,
En voilà une question intéressante !! Impossible de trouver des info sur O. corsica... Un conseil : poste ton identification sur le forum http://insecte.org. S'ils te donnent une réponse, je serais curieuse de la connaitre !
Lucile | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Orgyia Mer 20 Mai 2015 - 19:15 | |
| Pareil, ça vaudrait le coup de le poster sur insecte.org, sans doute pas une bête observée souvent. Les photos et la description de la chenille de rupestris sur lepiforum semble bien coller. Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas d'illustration, ni d'info sur corsica. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgyia | |
| |
| | | | Orgyia | |
|