INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| késako ? | |
| | Auteur | Message |
---|
machinchose Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: késako ? Lun 8 Oct 2007 - 0:21 | |
| bonjour j'aurais besoin de vos lumières pour identifier ces bébêtes : j'ai flingué 4 de ces bestioles ces 2 derniers jours chez moi mais je sais pas ce que c'est çà ressemble à des bébés mouches, c'est vraiment tout petit (2 mm) sinon, j'habite en appart (4e étage) en banlieue parisienne, pas très loin d'un cour d'eau (un ruisseau plus qu'autre chose) je sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais y'a une quinzaines de jours c'était les mouches, y'a une semaine des coccinelles (3-4 dans l'appart), et maintenant ces trucs là je les vois que le soir grâce au lampadaire de mon bureau, puisqu'elles viennent y tournoyer (pas autant que des vrais mouches néanmoins), car elle sont vraiment silencieuses et au contraire des mouches qui se pose régulièrement, là je les ai jamais vu se poser en fait (ou alors c'est que je les avais flinguées ) allez, des photos (mon apn va pas très loin en mode macro hélas ) (en fait y'a 2 modèles différend, puisque j'ai dégommer aussi un autre insecte plus petit et différend) merci d'avance | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: késako ? Jeu 11 Oct 2007 - 19:03 | |
| Ce n'est pas identifiable sur ces photos, mais ça pourrait être des drosophiles, souvent présentes dans les maisons. C'est tout ce que je peux dire...
Stéphane. | |
| | | | késako ? | |
|