INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| un juvenile | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: un juvenile Jeu 30 Avr 2015 - 14:48 | |
| Bonjour à tous Oui, je pense que c'est un juvénile, et pourquoi pas MiridaeC'est pas une science, mais je lui trouve un petit air de famille Taille 5.5 mm à Montlouis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un juvenile Jeu 30 Avr 2015 - 20:01 | |
| D'accord pour la famille, mais après ce n'est pas simple. J'ai d'abord pensé à un Lygus, mais ça ne colle pas en fait. En cherchant un peu sur insecte.org, ça pourrait bien être Rhabdomiris striatellus (je ne connaissais pas cette espèce). Sinon, il y a ce site qui présente les juvéniles de pas mal de Miridae : lien. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: un juvenile Jeu 30 Avr 2015 - 20:40 | |
| Axel Je vois que tu as une bonne bibliothèque de liens, et un bon sens de l'observation. Tu es tombé bon. Voilà le montage que j'ai fait, et Bingo | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un juvenile Dim 3 Mai 2015 - 13:48 | |
| Amusant, j'ai trouvé les mêmes juvéniles (en compagnie d' Harpocera thoracica au stade adulte) en forêt hier. Je n'avais encore jamais croisé cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: un juvenile Dim 3 Mai 2015 - 16:37 | |
| Axel Ben faut pas être surpris, c'est normal, je l'avais remis en liberté, et le temps qu'il arrive en forêt, il a fini sa croissance Mis à par ça, c'est surprenant que l'on trouve tous les deux spécimen que l'on n'avais vu, (surtout pour toi). J'ai vu l'adulte en photo, il est beau. Je rechercherai dans le secteur si j'en trouve moi aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un juvenile | |
| |
| | | | un juvenile | |
|