INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Fulcanelli Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification araignée Jeu 30 Avr 2015 - 20:57 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cette araignée depuis l'été dernier Yonne, Bourgogne, taille euh je ne saurais dire précisément grande comme l'ongle du pouce pour le corps J'ai cherché sur Internet, dans des livres, je sèche plus d'info photo sur mon flickr date, heure, exif, autres tailles Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification araignée Jeu 30 Avr 2015 - 21:18 | |
| Pourtant si je ne me trompe pas, c'est une de nos espèces tisseuses de toiles les plus communes, dans les jardins notamment, avec un joli diadème sur l'abdomen. En cherchant du côté des Araneidae, tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver. Peut-être que le contre-jour t'a troublé pour l'identifier ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Identification araignée Ven 1 Mai 2015 - 10:56 | |
| . Hello, Bien vu Axel, c'est toi le roi, tu as choisi ta reine ? . | |
| | | Fulcanelli Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification araignée Ven 1 Mai 2015 - 23:36 | |
| C'est vrai que le contre-jour est trompeur, c'est ce qui m’intéressait en premier lieu,j'avais bien repéré le diadème sur son dos en regardant des photos (delachaux et niestlé) p130 c'est bien une Épeire diadème - Araneus diadematus, la photo sur la toile elle est tout à fait reconnaissable et surtout je ne connais pas du tout les araignées
Merci
| |
| | | fobos271 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 23 Mai 2015 - 6:35 | |
| bonjour,il ya 3 jours j'ai revu une petite araignée sauteuse dans les alpilles.la première que j avais vu n'était guère plus grosse,environ 4mm,un front plat avec une bande rouge au dessus des yeux et surtout l'avant dernière paire de pattes surdimensionnées,velues et blanches au bout.ce n'est qu'une description,je voulais insérer une photo,mais j 'ai pas saisi comment faire désolé | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Identification araignée Sam 23 Mai 2015 - 10:20 | |
| . Hello, Je pense déjà qu'il est indispensable que tu ouvres un nouveau sujet à ton nom sinon c'est le bazar ! (Dans la barre => 4 ème fenêtre, 1 ère icone: Héberger une image , puis parcourir tu vas chercher ta photo, puis envoyer et tu fais: copier, la 2 ème ligne: Image, et tu reviens coller dans ton message). . | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification araignée Dim 24 Mai 2015 - 12:39 | |
| Marc a raison, fobos271, ouvre un nouveau post... Et en passant, cette araignée sauteuse est un mâle de Saitis barbipes | |
| | | fobos271 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification araignée Lun 25 Mai 2015 - 4:45 | |
| " /> merci marco et lycosa pour vos infos,j'ai fait ce que j'ai pu | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification araignée Lun 25 Mai 2015 - 10:53 | |
| Je confirme c'est bien Saitis barbipes mâle inconfondable | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification araignée Lun 25 Mai 2015 - 23:02 | |
| C'est pourtant bien l'identification d'une Epeire diadème que demandait Fulcanelli, non ? Allez... je le fais en exprès ! On va se mélanger les pinceaux fobos si tu ne fais pas un autre post pour ta sauteuse !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification araignée | |
| |
| | | | Identification araignée | |
|