INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Timarche | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| | | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Timarche Ven 1 Mai 2015 - 17:25 | |
| Avec cette taille j'aurai plus dit tenebricosa mais j'ai aussi du mal à les différencier à cause de spécimens de taille vraiment intermédiaire.. Je crois que tenebricosa est assez lisse alors que goettigensis est bien ponctué ; ici il a l'air plutôt ponctué.... | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Timarche Ven 1 Mai 2015 - 20:03 | |
| on la manipulé et n'a pas rejeté du liquide rouge-orangé. La taille est une estimation, je vais me faire une réglette. Il est ponctué, peut être le Timarcha goettingensis !!! | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Timarche Lun 6 Juil 2015 - 18:03 | |
| Bonjour Es ce que en agrandissant on peut mieux déterminer l'espèce ? | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Timarche Mar 14 Juil 2015 - 23:42 | |
| Trouver la thèse de Roland Stockman sur les Timarcha (vers 1965 ? ... ou un peu après), publiée (en partie ?), je crois par les Annales de la Société entomologique de France. C'est principalement un travail de biométrie très complexe et un peu aride (connaissances en statistiques indispensables). Il ne semble pas y avoir de caractère "définitif" et "absolu" pour séparer les espèces voisines. W_B_M | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timarche | |
| |
| | | | Timarche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|