INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une ancienne qui revient | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyllan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Une ancienne qui revient Ven 1 Mai 2015 - 16:43 | |
| Bonjour ! J'ai eleve beaucoup de phasmes et blattes durant pas mal d'années mais j'ai migré vers un pays peu propice à l'élevage et ai mis tout ça en sourdine. J'avais dispatché mes terrariums auprès de 'confrères' de l'époque d'ailleurs Mais voila, la roue tourne et je reviens vers la France dont le climat nous permet d'avoir presque tout ce qu'on veut tt le temps alors, je redémarre! Avec mes chouchous Oreophoetes peruanas (j'avais eu la chance d'avoir une version noire !), Extatosoma tiaratum, Eurycantha calcarata et quelques Gromphadorhina pour commencer et tout repartir à zéro! :p Mais j'aimerais également me relancer dans les cétoines de belles couleurs comme les Hoplia coerulea ou autres... oooh et des mantes aussi. Bon, bref, c'est reparti. Je risque de poster tout d'abord des postes [recherche] mais ensuite, je serai plus que partante pour echanger! merci pour ce chouette forum!
Dernière édition par Cyllan le Sam 2 Mai 2015 - 11:58, édité 2 fois | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient Sam 2 Mai 2015 - 0:39 | |
| Pour mémoire, le Code international de nomenclature zoologique dit que les noms de genres commencent par une majuscule, et les noms d'espèces par une minuscule. W_B_M | |
| | | Cyllan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient Sam 2 Mai 2015 - 11:14 | |
| On se sent bienvenu tout de suite, merci | |
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient Sam 2 Mai 2015 - 13:41 | |
| Je suis sans doute plus "nouveau" que vous sur le forum, mais plus "ancien" pour ce qui concerne la nomenclature et ses règles. Il faut donner le bon exemple, en expliquant le pourquoi des choses. La capitale pour le genre et la minuscule pour l'espèce ne sont pas des fantaisies. Se sont des règles internationales, acceptées par tous les zoologistes du monde. Cela permets à des gens qui n'ont pas la même langue véhiculaire de savoir avec précision de quel insecte ils parlent ! Ceci étant dit, je n'ai rien contre vous, puisque je ne vous connais pas ... W_B_M | |
| | | Cyllan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient Sam 2 Mai 2015 - 14:36 | |
| Je pense que je vais juste vous répondre en disant que vous avez totalement raison (j'ai corrigé mes termes) mais qu'il faudrait alors également veiller à faire attention à votre orthographe. Pour le bien de tous. Bonne journée | |
| Sujet: Ortografe ! ! ! Sam 2 Mai 2015 - 18:48 | |
| - Cyllan a écrit:
- ... mais qu'il faudrait alors également veiller à faire attention à votre orthographe. Pour le bien de tous.
Bonne journée _ _ _ _ C'est bien d'être certaine d'être une orthographe qui maîtrise l'orthographie (sauf sur les binômes !), comme un géographe fait - voire maîtrise - la géographie ... Ne soyez pas l'hôpital qui se moque de la charité ! On ne sait jamais ce qui peut arriver, un "doublon" mal placé et vous devenez la risée du forum après votre intervention ! Sauf erreur de ma part, nous sommes sur un forum consacré aux insectes (et autres arthropodes ... je n'ai rien contre !) ... parlons donc un peu entomologie ... entre entomologistes ? ... ou entre entomologues ? ... ou entre entomologes (pour la concordance syntaxique avec entomologie !). Et pourquoi pas insectologues ? (ça c'est clairement de la provoc' !). On ne s'en sortira jamais ! Respectons donc les bases du Code international de nomenclature zoologique (ICZN pour les anglophones), ainsi, les discussions, les collections et les élevages seront bien gardés ... Bien cordialement, W_B_M | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient Sam 2 Mai 2015 - 19:11 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue à Cyllan sur le forum.
D'autre part, il est effectivement important de respecter les codes de rédaction des binômes latins (y compris pas d'accent, pas de pluriel, etc...
Cependant, dans le cadre de ses sujets de présentation, le plus important est la convivialité et la bonne humeur. Merci aux uns et aux autres d'essayer de suivre ce principe.
Cordialement,
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ancienne qui revient | |
| |
| | | | Une ancienne qui revient | |
|