INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ponte rose | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Ponte rose Lun 4 Mai 2015 - 18:37 | |
| Bonjour, Je ne suis peut-être pas dans la bonne galerie... Je ne sais si cette ponte proviens d'un papillon ou d'une punaise. Qu'en pensez-vous ? Photo du 1 août - Crévoux - Hautes-Alpes - environ 1200m Merci pour vos avis | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ponte rose Lun 4 Mai 2015 - 20:21 | |
| Je dirais que ça peut provenir d'un papillon de nuit ... mais rien de plus Attendons l'avis des experts | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ponte rose Lun 4 Mai 2015 - 20:37 | |
| Une idée de la plante? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Ponte rose Lun 4 Mai 2015 - 20:41 | |
| La plante hôte est une graminée, mais je ne sais pas laquelle | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ponte rose Mar 5 Mai 2015 - 8:13 | |
| Je ne vois pas d'opercule sur les œufs à cette distance, et vu la quantité d’œufs, j'irais du côté des papillons de nuit. Plusieurs noctuelles réalisent ce genre de pontes (dont les Noctua), mais difficile d'en dire plus sans élevage. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte rose | |
| |
| | | | Ponte rose | |
|