Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 12:28
Suite a certains conseils j'ai supprimer mes photos, si un modérateur pouvais supprimer le sujet ce serais sympas Merci
Dernière édition par dragon-fly le Mar 5 Mai 2015 - 18:09, édité 2 fois
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 13:53
A éviter de poster sur un forum Tu vas t'attirer les foudres de tout ceux qui ne comprennent rien à la véritable protection des insectes...
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
dragon-fly Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Mezel (alpes de hautes Provence 04) Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 13:55
Que veux-tu dire par la?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 19:48
Tu risque de t'attirer des ennuis si tu montres ce papillon en captivité (mais je n'ai pas vu la photo) car c'est une espèce protégée en France (donc illégal en théorie ne serait-ce que de le toucher, alors que des habitats hôtes sont massacrés sans vergogne, sans problème vis-à-vis de la loi, ce qui a un impact beaucoup plus importants sur les populations de papillons que la capture de spécimens ). J'imagine que c'était ça le sens de la remarque de wollastoni.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
dragon-fly Psychopapatte
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 20:04
A mon avis tu as raison ce doit être le sens de la remarque...car je montrais le papillon mort sur un etaloir...
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 20:46
Mouai vu comment il semble pulluler en capturer doit pas être si désastreux et quand on sait que ravager son milieu lui reste impuni...
C'est fort dommage car c'est une espèce que j'aimerait bien élever si j'avais la possibilitée de cultiver des aristoloches.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 21:45
Ça devient bête à un point ces lois de protection........pas le droit même de le toucher..... Et s'il se pose sur nous comment fait- on ? On est hors la loi ?
Sujet: Re: proserpine Mar 5 Mai 2015 - 21:51
Tu sait on a pas le droit de toucher à un hérisson pourtant moi quand j'en voit un en plein jour le premier réflexe que j'ai c'est de le rentrer chez moi et de vérifier qu'il a pas d'oeufs de mouche auquel cas la bête serai condamnée dévorée vivante par les vers.
Surtout qu'une fois relâché c'est un excellent tueur de limaces. Les puces qu'il a ne se transmettent pas aux animaux domestiques et une petite douche à l'eau ni chaude ni froide les retires.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: proserpine Dim 20 Déc 2015 - 19:53
Alekesi92 a écrit:
Ça devient bête à un point ces lois de protection........pas le droit même de le toucher..... Et s'il se pose sur nous comment fait- on ? On est hors la loi ?
Tu portes plainte pour harcèlement et incitation au meurtre
Invité Invité
Sujet: Re: proserpine Lun 21 Déc 2015 - 8:11
Bonne réponse Jean Paul
Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: proserpine Ven 1 Jan 2016 - 18:41
Moi je me suis contentée d'enlever des tiques à notre hérisson du jardin après quoi il a retrouvé sa litière de feuilles mortes où il fait sa vie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: proserpine
proserpine
Page 1 sur 1