| BIBLIOPHILIE LIVRES RARES | |
|
+3oryctes nasicornis Limenitis78 Marcb8020 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcb8020 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 63 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Sam 9 Mai 2015 - 23:11 | |
| Aix en Provence le 09.05.2015 Bonjours à tous Mon père était entomologiste amateur et surtout un bibliophile acharné. Suite à son décès en 2011, je me retrouve à la tête d'une impressionnante bibliothèque scientifique allant du 18eme au 20eme siècle. J'ai noté quelques livres rares à très rares sur les insectes: Sahlberg, Dejean, Cuvier, Edwards, Castelnau, etc... Il y a également une trentaine de boites vide pour collection d'insecte et une vingtaine de boites pleines. Pour tous ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à me contacter Marc Bourdais : 09 54 11 12 55 / marcbourdais@free.fr / ou directement sur le forum. J'espère que cette démarche n'est pas illicite sur votre forum. Meilleurs salutations | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Sam 9 Mai 2015 - 23:32 | |
| Salut marc
Pour les livres je te conseillerait d'aller sur insectes.org tu risque de trouver très rapidement preneur.
Aussi poste cela dans la section de vente/échange. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Sam 9 Mai 2015 - 23:42 | |
| Incroyable, un post à 23h11 et une réponse à 23h32 avec un super conseil ....
C'est de la magie ou de la sorcellerie ?
Merci a toi Sylvain78 je n'ose te dire "bonne nuit" car tu est peut être insomniaque comme moi!?
| |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 12:22 | |
| Malheureusement, je ne peux pas les prendre... Mais impressionnante collection! | |
|
| |
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 13:00 | |
| En discutant avec Sylvain78, je me suis aperçu que la vente des boîtes posait problème je vous pris donc de considérer cette partie de la proposition comme caduc. Pour les livres c'est toujours OK
Merci à Sylvain78 pour ses conseils | |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 17:41 | |
| Je ne vois pas où est le problème pour la vente de tes boites. | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 18:33 | |
| Bonjour a tu une liste des ouvrages ? Et pour les boîtes peux-tu nous donnent des précisions. Merci _________________ Gérard
| |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 22:54 | |
| Et pour le site évoqué plus haut, ce doit être insecte.org (au singulier)...
Sinon, pas de souci pour proposer du matériel ou de la biblio à la vente, sachant que le forum ne peut être tenu responsable d'un quelconque problème entre vendeur et acheteur.
Effectivement, je serais bien intéressé par une liste des livres !! _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Dim 10 Mai 2015 - 23:56 | |
| Idem pour moi concernant les ouvrages. Merci d'avance pour cette liste (en MP pour ne pas encombrer le site, je pense !). Bien cordialement, W_B_M | |
|
| |
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Lun 11 Mai 2015 - 13:32 | |
| Re-Bonjour à tous,
Désolé si mes réponses sont un peux longue à venir, j'ai quelques obligations extérieures et pas de téléphone connecté.
Pour la liste: je m'en occupe au plus vite. Pour les boîtes elles étaient normalement emballées et vendus mais cela trainait. J'ai recontacté le client, finalement il les prends (j'espère) Pour les quelques boites pleines, j'ai le souvenir qu'elles étaient +- attaquées par des bêtes donc je vous les proposes sans garantie. Il faux que j'aille les chercher (normalement vendredi prochain) pour prendre quelques photos.
J'ai peut être mis la charrue avant le bovin et je m'en excuse. L'avantage c'est que je ne peux que m'améliorer...
Un dernier point: heu....que veut dite "en MP" et comment qu'on fait ?
Meilleurs salutations
Marc | |
|
| |
Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Lun 11 Mai 2015 - 17:43 | |
| MP, c'est "message personnel" ... Ton message n'arrive qu'au destinataire, il ne figurera pas dans le "pot commun" du forum. Sous le message, il y a une ligne avec à G : profil, suivie de "mp". Tu cliques sur mp et tu envoies le message que tu veux. W_B_M | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Lun 11 Mai 2015 - 23:26 | |
| Je pense qu'il serait préférable de mettre la liste directement dans ce sujet, ce qui permettra à toutes les personnes de la voir sans t'obliger à multiplier les MP... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES Lun 11 Mai 2015 - 23:59 | |
| Je suis d'accord mais la liste que je possède est sous la forme d'un fichier word qui contient un tableau. Je ne sait pas comment l'inclure sur le blog. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cordialement
Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBLIOPHILIE LIVRES RARES | |
| |
|
| |
| BIBLIOPHILIE LIVRES RARES | |
|