INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un gros Bombyle rayé | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Un gros Bombyle rayé Lun 11 Mai 2015 - 16:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai bien cherché mais je ne trouve pas l'espèce de cette photo. Je pense à un gros bombyle. Merci pour votre aide Cordialement Photographier le 8 mai à Sénas | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un gros Bombyle rayé Lun 11 Mai 2015 - 19:26 | |
| Salut
Il faudrait voir la nervation des ailes, mais je ne pense pas que ce soient des bombyles (au sens large de la famille des Bombyliidae). Je me demande si ce ne sont pas des Fallenia fasciata (famille des Nemestrinidae), mouche que je n'ai jamais vues en vrai. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Un gros Bombyle rayé Lun 11 Mai 2015 - 19:54 | |
| Bonsoir Inachis ax, Merci pour ton premier recenti. Fallenia fasciata semble effectivement un bonne identification. Je suis vraiment très impressionnée par tes connaissances dans toutes les catégories. Merci beaucoup pour toutes tes interventions. Voici pour confirmer une photo des ailles du mâle. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un gros Bombyle rayé Lun 11 Mai 2015 - 20:58 | |
| Le nervation colle tout à fait avec cette espèce. Avec une petite réserve cependant, car il existe d'autres espèces dans cette famille, que je ne connais pas du tout. Mais Fallenia fasciata ne semble pas trop confondable à ce que j'ai compris. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un gros Bombyle rayé | |
| |
| | | | Un gros Bombyle rayé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|