INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Gonepteryx rhamni ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Gonepteryx rhamni ??? Sam 13 Oct 2007 - 16:37 | |
| Salut, J'ai trouvé cette chenille dans mon jardin (pour le lieu c'est écrit a coté dans mon profil) en début d'apres-midi. Elle mesure 25mm et possede deux traits blancs sur les cotés, et un trait légerement plus foncé sur le dos. Désolé pour la netteté, mais j'ai pris plusieurs photos et c'était la moins mauvaise. D'apres ma recherche de non-connaisseur, il s'agirait d'un papillon citron (celui avec lequel j'ai confondu mes deux autres petites chenilles deux fois et demi plus petites), mais d'apres le site que j'ai trouvé (http://www.univers-nature.com/dossiers/papillon-citron.html) on ne devrait plus trouver cette chenille depuis la fin juillet. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Gonepteryx rhamni ??? Sam 13 Oct 2007 - 17:00 | |
| Je ne pense pas que ça soit une chenille de citron, de là à l'identifier par contre ... Nicolas | |
| | | bellieri Psychopapatte
Age : 46 Localisation : Ariège Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Gonepteryx rhamni ??? Sam 13 Oct 2007 - 18:40 | |
| En effet, il ne s'agit pas d'une chenille de Citron, mais d'une chenille de Noctuelle, un papillon de nuit.
Pour aller plus loin, impossible ici.
DD | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Gonepteryx rhamni ??? Sam 13 Oct 2007 - 19:11 | |
| Oui, je sais, j'ai pas réussi a avoir une photo bien nette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonepteryx rhamni ??? | |
| |
| | | | Gonepteryx rhamni ??? | |
|