INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ségestrie florentine (ou pas) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rabuons Psychopapatte
| Sujet: Ségestrie florentine (ou pas) ? Ven 15 Mai 2015 - 0:06 | |
| Bonsoir, j'ai encore besoin de votre aide pour confirmer ma tentative d'identification: Photo prise dans le sud de la france, altitude 100m, et taille du sujet environ 20 mm. Bonne soirée a tous, Denis.
Dernière édition par rabuons le Ven 15 Mai 2015 - 7:59, édité 1 fois | |
| | | rabuons Psychopapatte
| Sujet: Re: Ségestrie florentine (ou pas) ? Ven 15 Mai 2015 - 0:08 | |
| Une autre vue: | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ségestrie florentine (ou pas) ? Ven 15 Mai 2015 - 9:08 | |
| il me semble que, sur la première photo, ses chélicères semblent irisées... Si t'es sûr de la taille (du corps ?) ça ne peut être que la florentine ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Ségestrie florentine (ou pas) ? Ven 15 Mai 2015 - 13:26 | |
| . Hello, Même interrogation que Richard sur la taille (?), elle serait alors bien adulte et n'aurait pas cette ornementation abdominale. Autre question sur l'habitat très inhabituel pour une "florentine". Le prosoma est-il poilu ? Tu n'as pas une meilleur vue du métatarse de la patte antérieure ? Hiiiiiiii c'est tout pour l'instant . | |
| | | rabuons Psychopapatte
| Sujet: Re: Ségestrie florentine (ou pas) ? Ven 15 Mai 2015 - 21:04 | |
| Merci pour vos reponses. pour la taille, je veux bien reduire a 17 mm compte tenu de la taille des fleurs, pour l'habitat je l'ai peut etre un peu taquinée pour prendre les photos, elle etait cachée derriere un volet en bois. Il me reste juste une photo prise avent qu'elle disparaisse. Denis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ségestrie florentine (ou pas) ? | |
| |
| | | | Ségestrie florentine (ou pas) ? | |
|