Mercredis il était minuit passé de 30 minutes voulant dégourdir mes jambes après avoir conduit 4h durant j'ai décidé de regarder un peu les lampions de mon camping que je connais que trop bien maintenant...
Mais en arrivant à mon sanitaire habituel... cette grosse masse noire et inquiétante sur ce mur de crépis blanc attirait ma curiosité a force de m'approcher mon cerveau n'a fait qu"un tour S PYRI!! Mince ou est le filet (bas dans la voiture enfin
) pas le temps il pourrait filer ou se faire dévorer par un des nombreux crapauds des lieux.
J'emporte ce premier dans la main avec délicatesse sans peine il se laisse prendre sans résister.
Mais voila un paon en cache un autre... Je retourne cette fois armé et...
Mais voila dans ma précipitations j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de mâles mais de femelles (et le ventre c'est gros
) j'ai donc voulu prendre un risque les élever au risque qu'elle perdent leur splendeur mais hélas l'une meurt pendant la nuit et je met finalement fin aux jours de la seconde samedi. Aucun des deux spécimens n'a daigner lâcher le moindre petit œuf mais au moins j'ai pu me faire plaisir avec cette photo et car si pour beaucoup elle est commune elle semble rare pour le commun des franciliens.
J'ajoute donc une espèce de plus en vendée pour moi.