INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Auratus... | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Auratus... Mar 19 Mai 2015 - 22:48 | |
| Si certains se souviennent de mon premier convexus trouvé la-bas et la première session de piégeage peu prolifique (1 auratus 2 calosoma.) J'ai préféré laisser les pièges mais en y ajoutant une ligne supplémentaire en zone plus ouverte j'ai aussi testé mon barber non tueur. Après une semaine et demi j'ai attrappé plus que de raisons entre des nécrophores (je poste demain pour les ID) des sylphes une tonne de bousiers 17 auratus dont deux plutôt vert auroniten des calosoma en pagaille... Seul point noir du tableau en allant ramasser se soir j'ai trouvé deux femelles de minotaure or dans les pièges il y'en avait aucun. Egalement plusieurs auratus dans des pièges non tueurs mais un qui visiblement à mal cohabiter avec le calosoma a perdu sa tête :'( Place aux photos: J'ignore cette bête un dirait un calosoma mais vraiment petit (il est pas plus grand qu'un convexus donc a peu près 15/20mm.) Lieu Ft de Rambouillet Domaine de la claye Proche Moutier/bullion (78) Piège barber 8 au 19 mai 2015. Ligne 1 un calosoma (la première session j'ai eu un auratus et un calosoma) Ligne 2 Les 4 nécrophores (surement attirés par le cadavre de musaraigne que j'ai volontairement mis près du piège) Ligne 3 Un calosoma un auratus Ligne 4 Deux calosoma un auratus Ligne 5 Rouge 5 auratus 1 calosoma (j'avais pris le second calosoma la) Ligne 5 Jaune (5 piège disposé en X) Le reste des auratus et de calosoma (sa a pris le plus d'ailleurs) Un beau némoralis vert aussi. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | le Dauphinois Psychopapatte
| Sujet: Re: Auratus... Jeu 21 Mai 2015 - 10:35 | |
| Salut,
Ton Calosoma en est bien un, Calosoma inquisitor de surcroît, qui est généralement de petite taille et commun en cette saison.
Le Dauphinois | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Auratus... Dim 24 Mai 2015 - 11:45 | |
| Salut Axel, il t'en reste des auratus ?? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 1:42 | |
| Salut lycosa.
Pas actuellement non mais je vais en faire une dernière début juin si j'ai le temps car maintenant je me rabat sur monilis. Si j'en piège je penserait à toi.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 9:29 | |
| Bonjour Alex, Tu pourrai nous donner le pourcentage de femelles inquisitor!! stp. J'ai fait des centaines de C.inquisitor avec 10% de femelles Elles sont trop occupées à chercher l'âme soeur ? _________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 10:14 | |
| Axel si t'as quelques monilis ça m'intéresse aussi les Auratus seront toujours d'actualité a ton prochain piégeage !! Merci d'avance | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 12:31 | |
| J'ai pas trop fait attention mais si je fait pas erreur 4 femelles et 3 mâles _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 12:49 | |
| Belle prise Sylvain ! Je n'ai encore jamais vue de Colosoma ( Calosoma bien sur ) j'espère que un jours j'aurais la chance d'en croiser un ! Bastien
Dernière édition par Bastien viot le Mar 26 Mai 2015 - 17:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 13:31 | |
| Ça m'étonnerait que tu voies des Colosoma... Par contre tu pourrais peut être voir des Calosoma :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auratus... Mar 26 Mai 2015 - 17:32 | |
| Hum effectivement c'est peut être plus facile de voir des Calosoma que des Colosoma |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auratus... | |
| |
| | | | Auratus... | |
|