INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
laurentdu62 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification Jeu 21 Mai 2015 - 20:32 | |
| bonsoir Qui pourrait me dire quel est cet insecte j'habite le Pas de Calais et ce parasite est présent depuis plus d'un an il se trouve dans mon jardin dans les graviers et entre les dalles (je n'ai pas d'herbe) il mesure entre 1 et 4 mm et saute lorsque je bouge les graviers j'en suis envahi je n'ai qu'un berger allemand à la maison si vous pouvez identifier ce parasite et comment l'éradiquer sans que ce soit nocif pour mon chien d'avance merci | |
| | | laurentdu62 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification Jeu 21 Mai 2015 - 20:34 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: demande d'identification Ven 22 Mai 2015 - 8:04 | |
| Tu aurais pourtant bien tort de les éradiquer, car ce ne sont pas des parasites, mais plutôt des insectes décomposeurs qui recyclent la matière organique, à partir des feuilles mortes notamment, permettant en partie d'entretenir la fertilité des sols. Ce sont des collemboles (qui ne sont plus réellement considérés comme des insectes), et ceux que tu nous montrent semblent être 2 espèces d' Orchesella. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: demande d'identification Ven 22 Mai 2015 - 9:47 | |
| Bonjour merci pour la réponse, mais je n'ai pas de feuilles dans mon jardin, uniquement des graviers et dalles béton de ou peuvent ils venir, je suis envahi je ramasse les déjections de mon chien tous les jours, les insectes viendraient ils de la ? C'est une horreur, ça saute de partout dès que l'on marche dans les graviers sont ils néfastes pour mon chien ? merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: demande d'identification Sam 23 Mai 2015 - 10:59 | |
| Possible qu'ils se développent sur les déjections du chien (permettant en partie leur décomposition naturelle). Mais aucun risque pour ton chien (ce ne sont pas des puces). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: demande d'identification Sam 23 Mai 2015 - 11:05 | |
| Merci beaucoup bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|