INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Mer 27 Mai 2015 - 20:24 | |
| Bonjour à tous Et oui, ce geometridae me pose problème d'identification. Pris aux UV à Montlouis le 26 Mai Qui est-il SVP | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Jeu 28 Mai 2015 - 8:08 | |
| Il manque une aestimation de la taille. ... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Jeu 28 Mai 2015 - 9:05 | |
| Axel Effectivement ça serait une bonne indication. il ne fait pas du tout la taille d'un boarmie, disons 18 mm d'envergure (de mémoire) | |
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Jeu 28 Mai 2015 - 20:36 | |
| Voilà, tu va pouvoir chercher l'indice que j'ai mis dans mon premier maessage ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Ven 29 Mai 2015 - 9:59 | |
| OK Axel, j'avais pas percuté Pas de problème, j'ai retrouvé | |
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Ven 29 Mai 2015 - 19:29 | |
| Et donc, peux-tu nous faire part de ta diagnose ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Ven 29 Mai 2015 - 20:13 | |
| Pas de problème, mais c'est pour faire chercher aussi les autres, que je ne sois pas le seul à me farcir des pages de noms incompréhensibles C'est donc : - Chiasmia aestimaria (Hübner, 1809)- Nom vernaculaire Français :" Philobie du Tamaris " Famille : Geometridae | |
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... Ven 29 Mai 2015 - 21:05 | |
| Oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... | |
| |
| | | | [Chiasmia aestimaria] Je n'arrive pas à le retrouver... | |
|