INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui est elle? | |
| | Auteur | Message |
---|
fobos271 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qui est elle? Jeu 28 Mai 2015 - 19:24 | |
| bonjour,il y a 2 ans ,j'ai vu une petite araignée noire dans les alpilles (env 5mm),ce qui m'a marqué c'est la demi partie arriere de son corps ,qui, vu de dessus , ressemblait à un masque de cérémonie africain.des traits blancs sur noir. la connaissez vous? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: qui est elle? Jeu 28 Mai 2015 - 20:03 | |
| . - fobos271 a écrit:
- ressemblait à un masque de cérémonie africain.
Ah ben il y en existe une qui porte ce surnom de "masque africain". Regarde chez les Araneidae, une araignée orbitèle la tête en bas sur sa toile, comme celle-ci : Une araignée bien "éclairée" ! . | |
| | | fobos271 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qui est elle? Jeu 4 Juin 2015 - 14:45 | |
| non,c'était pas ça,pour etre plus clair,elle avait la moitié arrière comme un triangle arrondi,comme un bouclier,non velu(pour ce que j'en ai vu,très petite et vivace)donc un "bouclier" noir,lisse,avec des motifs blancs en batons et arrondis (si je me rappele bien) mais clairement définis et bordures bien limitées.bon ,cela dit,je ne suis pas un passionné,mais curieux et j'ai toujours trouvé les araignées sympathiques,surtout les plus petites.j'espère qu'avec mon portable,je pourrai prendre des photos sur le vif et vous en faire profiter,si je la revois,j'essayerai d'en prendre un cliché.merci à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est elle? | |
| |
| | | | qui est elle? | |
|