INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| la chenille, la chenille, la chenille...Vi mais c'est qui? | |
| | Auteur | Message |
---|
verodu77 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: la chenille, la chenille, la chenille...Vi mais c'est qui? Ven 29 Mai 2015 - 16:24 | |
| Bonjour à tous, A y est je suis "à crocs" Je suis tellement épatée par la rapidité et la précision de vos réponses que je mets une fois de plus vos connaissances à l'épreuve. Voici une petite chenille photographiée aux environs du 20 mai toujours en Seine et Marne (Fontainebleau). Elle est noire, avec points jaunes et rouge et des poils de différentes tailles. Elle feinte car il est difficile de reconnaître le cucul de la tétête car elle avance aussi bien qu'elle recule... Elle mesure 1 petit cm. Elle a été trouvée sur une feuille de cassissier. Quelqu'un peut me dire qui elle est? Merci et bon weekend papillonement vôtre | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: la chenille, la chenille, la chenille...Vi mais c'est qui? Ven 29 Mai 2015 - 19:31 | |
| Bonsoir C'est une star antique à chercher du côté des Erebidae... Toujours une espèce que je n'ai jamais vue alors qu'elle ne semble pas si rare. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | la chenille, la chenille, la chenille...Vi mais c'est qui? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|