INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

soucis d'étiquettes

2 participants
AuteurMessage
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti

soucis d'étiquettes Empty
MessageSujet: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:42

Bonsoir a tous,

J'ai un petit soucis d'étiquettes, voilà j'ai décider de toutes les refaire , parceque j'ai écris comme un pourcheau y'a 3 ans
bon le soucis est qu'il est là,.. j'ai écris comme un pourcheau y'a 3 ans...

donc j'ai un soucis pour un nemoralis prasinotinctus n. litigiosus de la forêt de Month...t(?) j'ai trouve Ft de Monthureux sur le web mais j'ai des doutes.

capturé le 22.VII.1998 ou 22.IIII.1998 (oui, le IV peut s'écrire IIII, sur les horloges certe, mais on ne sais jamais)

mercip !
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:28

J'ai abouti sur Ft de MONTHAUT , plus probable que monthureux pour cette sous espèce ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:58

Tu as raison, c'est ft de Montaud F-81.
daniel amorosetti
daniel amorosetti

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:58

merci a toi! les daniel sont les meilleurs thumleft
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:57

dan a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai un petit soucis d'étiquettes, voilà j'ai décider de toutes les refaire , parceque j'ai écris comme un pourcheau y'a 3 ans
bon le soucis est qu'il est là,.. j'ai écris comme un pourcheau y'a 3 ans...

donc j'ai un soucis pour un nemoralis prasinotinctus n. litigiosus de la forêt de Month...t(?) j'ai trouve Ft de Monthureux sur le web mais j'ai des doutes.

capturé le 22.VII.1998 ou 22.IIII.1998 (oui, le IV peut s'écrire IIII, sur les horloges certe, mais on ne sais jamais)

mercip !

_ _ _ _

Ce qui est important, ce n'est pas l'étiquette d'identification, mais les renseignements concernant la localité de capture (la  plus précise possible... aujourd'hui, on peut mettre en plus, les coordonnées GPS ; la date de récolte, le nom du récolteur ...
Pour les phytophages, la plante-hôte, ...

N'utiliser que des chiffes arabes (1,2,6, ... 9)..., qui s'il sont correctment écits ne posent aucune problème de lecture (en numération romaine, 4 s'écrit IV et pas IIII !).

En fait,écrire tout ce qui est important pour donner une vraie valeur scientifique au spécimen ...

Le nom peut changer (problèmes de synonymie), mais le lieu et la date de capture sont primordiaux ...

W_B_M  bigsmurf
Wild_Beetle_Maniac
Grand Psychopapatte
Wild_Beetle_Maniac

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

A propos des étiquettes, j'ai oublié de préciser que toutes les étiquettes doivent être piquées sur l'épingle qui porte l'insecte (ou la paillette où est collé l'insecte pour les petites espèces).

Ainsi, si vous procédez à des échanges, le spécimen part avec tout ce qu'on sait sur lui !

C'est la méthode des musées et des amateurs éclairés ...

W_B_M bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis d'étiquettes   soucis d'étiquettes Empty

soucis d'étiquettes
Page 1 sur 1