INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Evaluation des ravageurs de cultures | |
| | Auteur | Message |
---|
ALIKO Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 38 Localisation : Côte d'Ivoire Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Evaluation des ravageurs de cultures Dim 31 Mai 2015 - 23:01 | |
| Bonjour à tous, Je veux évaluer la population du Coléoptère Heterobostrychus sp dans les vergers d'anacardiers en Côte d'ivoire. Ce ravageur creuse dans galeries à l'intérieur des anacardiers. Quelles méthodes d'échantillonnage pourrais-je utiliser et la formule pour évaluer la population du ravageur ? Merci !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation des ravageurs de cultures Lun 1 Juin 2015 - 18:57 | |
| Je ne connais pas ce coléoptères mais serait t'il possible d'évaluer la quantité de ce coléo sur 1m2 de la culture. Tu fais ça plusieurs fois , puis tu fait une moyenne que tu multiplie par la surface de la culture... Pour ça il faudrait déjà connaître la quantité sur 1m2, si il sont dans les troncs ça ne va peut être pas être évident. Le problème avec un coléoptères c'est que c'est mobile... Est ce que en piégeant se serai possible de connaître le nombre d'individus pour une surface connue ? Bref je sais pas ^^' Bonne chance dans tes recherches |
| | | | Evaluation des ravageurs de cultures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|