INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Balance des blancs | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Balance des blancs Mar 2 Juin 2015 - 22:26 | |
| Bonsoir , j'ai une rapide question
Pour avoir enfin des photos de qualités y'a le balancement des blancs . on m'en a déjà parler sans que je saches trop ce que c'est, et sans que mon appareil en soit équiper, maintenant j'ai un autre appareil et j’aimerais en profiter pour enfin avoir des photos de qualité ! le soucis c'est qu'entre tout pleins d'options je ne sais pas la quel choisir dans la gamme (option WB en anglais)
J'ai un Nikon coolpix S6100, et j'aimerais faire des photos de coléos pour l'identification.
j'aimerais par ce biais , éviter au forum de 'déchiffrer' mes photos qui sont toujours dans le noir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balance des blancs Mer 3 Juin 2015 - 7:40 | |
| Nikon est un peu une usine à gaz.
Je ne connais pas le S6100.
Mais tu as plusieurs options. Si tu utilise la lumière naturelle mets toi en automatique.
Si tu utilise une lampe annulaire, adapte la balance à ton mode d'éclairage. Ou bien tu utilises "le blanc mesuré".
Tous les éclairage ont une dominante : bleue, rose, jaune et la balance des blancs corrige cette dérive. En général, le manuel Nikon est assez complet et bien expliqué.
|
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Balance des blancs Mer 3 Juin 2015 - 13:19 | |
| genial, j'ai sus faire des photos exceptionnelles, merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balance des blancs Dim 7 Juin 2015 - 11:36 | |
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Balance des blancs Lun 5 Oct 2015 - 6:49 | |
| C'est une photo exceptionnelle, en effet. Avec le coolpix S6100 c'est remarquable. J'aimerais savoir quel type d'éclairage tu utilises. Moi, je patauge toujours avec des bricolages pas trop efficaces. Je n'arrive pas à faire des photos à la verticale, mon éclairage est toujours latéral. Autre chose, à propos du S6100, il y a un manuel français en PDF (je dis ça parce que tu parles d'une option WB en anglais). | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Balance des blancs Lun 5 Oct 2015 - 7:08 | |
| la BdB se corrige très facilement en post-traitement, mais sur les APN modernes, le mode auto marche souvent très bien.
pour les éclairages, le mieux c'est d'en avoir un par dessus et un autre en latéral pour mieux sculpter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balance des blancs | |
| |
| | | | Balance des blancs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|