INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Caradrina sp.] hétérocère 386 | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Caradrina sp.] hétérocère 386 Sam 6 Juin 2015 - 9:48 | |
| Bonjour à tous J'ai fait une nouvelle chasse nocturne aux UV, dans la nuit du 4, toujours depuis ma vérandas en Indre et Loire. Il y en a quelques uns que je ne retrouve pas. Je compte sur vos connaissances :clin: Pour m'intimider, il fait vibrer ses ailes, la photo est un peu trouble | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Caradrina sp.] hétérocère 386 Sam 6 Juin 2015 - 10:06 | |
| Salut A chercher peut-être du côté des Caradrina, mais les noctuelles grises, ce n'est pas trop mon truc. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Caradrina sp.] hétérocère 386 Sam 6 Juin 2015 - 10:21 | |
| Axel C'est vrais que c'est pas les plus simples. T'as raison, il y a bien un petit aire de ressemblance. Je vais chercher dans ce sens | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Caradrina sp.] hétérocère 386 Dim 7 Juin 2015 - 21:56 | |
| Ressemble en fait pas mal à Caradrina flavirena ou clavipalpis (la deuxième étant plus probable vu la localité) : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Caradrina_Flavirena http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Caradrina_Clavipalpis Mais pour ce genre, il faut disséquer les genitalia pour être sûr de l'espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Caradrina sp.] hétérocère 386 Lun 8 Juin 2015 - 8:55 | |
| Je viens bien de comparer avec ces deux sp., mais pas évident, surtout que le mien est en vibration, histoire de me faire peur. J'en retrouverai lors de ma prochaine chasse surement Par contre pour le disséquer, je laisse cette action aux prédateurs.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Caradrina sp.] hétérocère 386 | |
| |
| | | | [Caradrina sp.] hétérocère 386 | |
|