INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coenonympha arcania] vous confirmez ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? Sam 6 Juin 2015 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, un Coenonympha que je pense être arcania au quel cas où je ne l'avais pas encore observé en forêt d'Evreux. C'est bien ça ? F.- Eure (27) Arnières/Iton E "les Tournioles" 6-Vl-2015 Alexis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? Sam 6 Juin 2015 - 19:13 | |
| Oui, c'est bien lui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? Sam 6 Juin 2015 - 19:42 | |
| Aucun soucis pour moi aussi il doit pululler en ce moment vers bois-le-roi/montigny _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? Sam 6 Juin 2015 - 21:21 | |
| Trouve le meme hier avec Cervus,en prairie de moyenne altitude a St laurent du pont (38) par contre, le premier que je trouve sans ocelle sous l'aile anterieure, a la place, un petit triangle creme....! Pas de photo pour l'instant,il seche. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? Dim 7 Juin 2015 - 13:34 | |
| Les ocelles, c'est très variable d'un individu à l'autre (j'ai 3 individus sans ocelle apicale dans ma base de données photos, dont un pris vers Grenoble).
Mais si c'est dans l'Isère et en altitude, attention éventuellement à C. darwiniana qui est très proche d'arcania (cependant pas signalé récemment dans ce département). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coenonympha arcania] vous confirmez ? | |
| |
| | | | [Coenonympha arcania] vous confirmez ? | |
|