INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une photo pour le plaisir | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: une photo pour le plaisir Sam 6 Juin 2015 - 20:47 | |
| enfin des bonnes méthodes pour des photos réussies avec équipement à 0 € dépensé (sauf appareil photo) en compagnie du prince des forêts | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Dim 7 Juin 2015 - 0:18 | |
| Les gros coléos; on les pique dans l'élytre droit, dans le premier quart de la longueur, de façon à ce que l'épingle sorte juste en arrière de la coxa moyenne. Les petits, on les colle (colle de poisson, au pire, colle vinylique), sur une paillette. W_B_M | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mar 9 Juin 2015 - 18:56 | |
| slt ben la on dirai qu'il manque du gris et du noir | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mar 9 Juin 2015 - 19:01 | |
| j'y connais rien en photographie, si tu pouvais m'expliquer sque ça veux dire 'manque du gris et noir' x) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mar 9 Juin 2015 - 20:22 | |
| Barto voulait peut-être dire que ta photo manque de contraste, du coup elle parait globalement très claire. Regarde les options de correction de luminosité, contrastes, gamma des logiciels de retouche de photo, qui permettent en général de corriger ce genre de défauts. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mar 9 Juin 2015 - 21:24 | |
| ok je connais , javais dja passer un coup de contraste , j'ai juger que c'était assez . Jveux bien refaire un ptit coup dans ce cas
| |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mar 9 Juin 2015 - 21:52 | |
| - dan a écrit:
- ok je connais , javais dja passer un coup de contraste , j'ai juger que c'était assez . Jveux bien refaire un ptit coup dans ce cas
_ _ __ Pour faire bien et "gratos" sur ces sujets, télécharge "Picasa" ... Gratos et facile d'utilisation ... W_B_M | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Mer 10 Juin 2015 - 10:00 | |
| re bonjour va voir mon poste (http://insecterra.forumactif.com/t18263-ce-que-tous-le-monde-devrais-faire-avant-de-poster-une-image) si sa peux t’être utile ,ta photo et déjà très bonne a+ | |
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir Sam 13 Juin 2015 - 12:16 | |
| voila avec du contraste et même de la correction gamma | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une photo pour le plaisir | |
| |
| | | | une photo pour le plaisir | |
|