INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ethmia bipunctella] Chenille italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: [Ethmia bipunctella] Chenille italienne Dim 7 Juin 2015 - 13:42 | |
| Hello J'ai croisé cette chenille dans les environs de Parme hier pendant une chasse aux Polymmatus hispanus.
On dirait une chenille de Pieridae, non ? Merci pour votre aide Olivier _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ethmia bipunctella] Chenille italienne Dim 7 Juin 2015 - 14:18 | |
| Salut Intrigant cette chenille. Elle m'a bien fait chercher, mais je crois avoir trouvé, grâce à la plante. J'avoue ne pas vraiment avoir eu d'idée au début. Pieridae, je ne pensais pas, en tout cas, je ne vois rien qui ressemble bien, et la plante hôte (vipérine) me surprend. Après, j'ai cherché du côté des Erebidae Arctiinae. La plante hôte colle avec Utetheisa pulchella, mais ce n'est pas ça non plus. Il pourrait finalement s'agit d'un micro-Lépidoptère : Ethmia bipunctella Voir : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=72725 _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Ethmia bipunctella] Chenille italienne Dim 7 Juin 2015 - 14:42 | |
| Wow, super inachis ! Ca semble coller ! Ta culture botanique et lépido m'impressionnera toujours ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ethmia bipunctella] Chenille italienne | |
| |
| | | | [Ethmia bipunctella] Chenille italienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|