Salutations.
Je sait pas trop ou poster sa mais depuis 2013 j'observe un comportement de plus en plus inhabituel chez nos amis les cochons sauvages.
Entres claquements de mâchoires qui est un signe d'agressivitée. Et même poursuites ou tout simplement non peur de l'homme sans présence de marcassins je trouve sa très étonnant car avant ils couraient immédiatement dans la direction opposée. Aujourd'hui mieux vaut avoir un pétard à forte détonation pour les faire partir. Sans parler qu'il se tapent maintenant des excursions dans ma ville en pleine nuit et ne craignent plus vraiment l'homme.
Je sait que les populations augmentent de manière exponentielle et celle des cerfs diminuent mais l'explication tiendrais aussi d'évasions de cochons domestiques si certains confirment cela autres que les fédés de chasse je suis preneur.
Quoiqu'il en soit méfiez-vous d'eux car ce n'est plus l'animal peureux que l'on se fait et il a de quoi faire de sacrés dégâts. Les défenses agissent comme des scies et il sait parfaitement les affûter.