INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande de confirmation | |
| | Auteur | Message |
---|
youen Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 15:30 | |
| Bonjour, j'ai trouvé un gros insecte sur le mur de la maison cet après midi, et j'ai bien peut qu'il s'agisse d'un capricorne. J'ai acheté ma maison il y'a 6 mois et j'entends des bruits de grattement dans les combles. je pensais que j'avais des rongeurs qui se promenaient, mais depuis que j'ai vu la bestiole, je cmmence un peu à flipper. je vous donne une photo de l'animal. Merci de me répondre, chers mais, et de me dire si je dois me jeter d'un pont ou pas... | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 15:42 | |
| Salut,
C'est bien un capricorne mais pas d'inquiétude pour celui ci il ne s'attaque pas aux charpentes, c'est un Morimus asper si son petit nom t'intéresse. | |
| | | youen Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 15:55 | |
| ALLELUIA
Olivier, je t'aime | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 17:15 | |
| As-tu stocké du bois de chauffage ? Le Morimus est polyphage et vit sur les arbres dépérissants : hêtre, sapin, chêne, chataîgnier, ailante. Sur les arbres habités il y a des gros trous de sortie gros comme le petit doigt. Il y a peut-être aussi de vieux arbres autour de chez toi ? Peux-tu nous dire également de quelle commune provient le spécimen ? Daniel. |
| | | youen Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 18:25 | |
| Effectivement, j'ai du bois de chauffage. Je suis en gironde, à coté de Libourne, dans une commune qui s'appelle St germain de la rivière (33240).
Cela dit j'ai stocké du bois bien sec, au sec dans une dépendance de la maison.
Concernant le voisinage, il y a un bois au nord derrière la maison, que je n'ai pas pu explorer, il est chez le voisin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de confirmation Sam 20 Juin 2015 - 19:11 | |
| Et si tu vas chez le voisin, tu prends un coup de fusil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de confirmation | |
| |
| | | | Demande de confirmation | |
|