INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Salon des insectes de Montreal 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Salon des insectes de Montreal 2007 Lun 22 Oct 2007 - 3:12 | |
| C'était ce Samedi le salon des insectes de Montreal. J'ai eu de la chance car avec les petits, disont que le cash pour les insectes se fait rare... Mais un contact à moi m'a inviter a y travailler pour lui, l'aider à tenir son kiosque. Il me payait en insectes , alors je ne suis pas rentré les mains vide de cette trop rare rencontre annuelle en sol Québecois. Je tiens d'ailleur a le remercier de m'avoir permis de vivre cette fantasrique journée, ou j'ai pu échanger avec des passionné de toute la province et même plus loin encore, en plus de donner des tonnes et des tonnes de conseils a de jeunes débutant qui ne savait trop que faire de l'insectes en papillottes qu'ils convoitaient acheter. Juste cela et pas de paye en aurait fait quand même une journée très spécial. Mais bon, avec les insectes en plus la c'est vraiment une journée magnifiques. Voici donc en vrac les têtes d'affiche de mes aquisitions: Un couple de Neocerambyx gigasUn Callipogon armillatus de 89mm, ce qui en fait mon plus gros spécimen.Un couple de Sagra buqueti (J'adore ces bêtes!!! )Un Mormolyce phillodes (Trop cool!!!)Un couple d' Acrocinus longimanusUn couple de Fomassinus russus ( Oupss, j'en ai photographier juste un)Un male Golofa eacusUn male Eupatus gracillicornisUn couple de Nemophas grayiUn petit assortiment de Pheadimus lumawgiCette bête, les data sont un peu éffacé et j'ai de la difficulté à lire le nom. Mastodontera coccinea je crois.Un petit buprestidea dont je n'ai pas le nom, je reposterai dans la section approprié pour identification.Un couple de cerambycidae sans data, encore une fois je ferais un post distinct pour l'identification.Et un magnifique cerambycidea doré, malheureusement sans data lui-aussi.Alors en conclusion, ces Salon (des bourses chez-vous), sont des journées magnifiques. Si vous avez un minimum d'expérience, et un maximum de passion a faire partager, je ne peux que trop vous conseiller de vous impliquer dans ce genre d'évênement, c'est vraiment trop bien de passer une journée entière a partager avec d'autres passionnés. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Salon des insectes de Montreal 2007 Lun 22 Oct 2007 - 10:13 | |
| Pour tes Cerambycidae et Buprestidae, je te donnerai facilement les noms (pour le dernier un peu plus compliqué, mais bon...).
Je suis surpris par l'étalage. Est-ce que toutes les bêtes sont présentées ainsi (pattes très repliées sous le corps)? Est-ce une norme américaine?
Sinon, acquisitions fort sympathiques!
Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Salon des insectes de Montreal 2007 Lun 22 Oct 2007 - 18:00 | |
| - Entomofou a écrit:
- Je suis surpris par l'étalage. Est-ce que toutes les bêtes sont présentées ainsi (pattes très repliées sous le corps)? Est-ce une norme américaine?
LOL!!! Non pas du tout... Lorsque j'ai pris ces photos, je venais tout juste de les sortir des papillottes, ils ne sont tout simplment pas étalé, ils s'en allait automatiquement au ramollissoir après les photos. Et j'ai briser le Mormolyce phillodes en trois morceaux!!!!! Va falloir que je me trouve des talents caché en art plastique pour tout recoller ca. Ce sera une première expérience pour moi de faire ca, des conseils? | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Salon des insectes de Montreal 2007 Mar 23 Oct 2007 - 19:48 | |
| Elles sont super tes acquisitions Bonne chance pour le recollage Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon des insectes de Montreal 2007 | |
| |
| | | | Salon des insectes de Montreal 2007 | |
|