INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Plebejus cf. argus] Azurés . | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Plebejus cf. argus] Azurés . Jeu 25 Juin 2015 - 12:16 | |
| | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . Jeu 25 Juin 2015 - 12:46 | |
| Magnifique !!! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . Jeu 25 Juin 2015 - 14:02 | |
| Salut Sympa ce rassemblement d'azurés. Je n'en ai jamais vu de tels pour ma part, ça doit être plus courant en montagne (où je ne suis quasiment jamais allé en été, mais ça va changer). La grande majorité des papillons que l'on voit (voire tous) sont des Plebejus. Les lunules oranges sont différentes chez les Polyommatus, qui n'ont pas non plus le large liseré clair à l'avant des lunules sur les ailes postérieures (ils ont au plus un triangle blanc sur les ailes post.). ça semble être principalement des P. argus vu la large bande noire des marges du dessus. Mais il peut être utile d'examiner quelques individus de plus près (vérifier la disposition des points noirs, notamment sous les AA, regarder s'il y a bien une petite épine sur les tibias antérieurs pour les mâles). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . Jeu 25 Juin 2015 - 20:32 | |
| Axel des rassemblements va a bois le roi vers fin juillet tu en verras avec coridon . Sinon magnifique mélée!! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . Jeu 25 Juin 2015 - 21:06 | |
| De toute façon, j'ai bien l'intention d'y retourner. Par contre, vous ne serez plus trop en IDF en juillet, non ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . Ven 26 Juin 2015 - 18:22 | |
| Merci pour la détermination inachis ax, je n'arrive pas à faire la différence entre Plebejus et Polyommatus , peut-être qu'avec tes indications ça rentrera dans ma tête !!! Je rencontre des rassemblements de Papillons ,quand il fait chaud ,sur des lieux humides,mais surtout des "Azurés ". Mercredi j'ai trouvé beaucoup de Coccinelles ,à 7 points . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Plebejus cf. argus] Azurés . | |
| |
| | | | [Plebejus cf. argus] Azurés . | |
|